Scroll to top

relations presse et publics


SAVOIR-FAIRE ET FAIRE SAVOIR

Objectifs des Relations Presse et Publics

Susciter l’attention des médias, véhiculer vos messages, afin d’informer et de sensibiliser le public à votre marque.

Les relations publics sont très importantes pour développer la notoriété d’une société, de ses produits ou services. Elles permettent de faire connaître non seulement votre marque, mais aussi votre identité, vos projets, vos points de vue ou de prendre position sur des sujets d’actualité.

Selon vos besoins et objectifs, plusieurs outils sont à votre disposition :

  • Relations presse et influenceurs
  • Participation à des salons
  • Organisation de journées portes ouvertes
  • Roadshows
  • Événementiel : soirées, cocktails, inaugurations…
  • Partenariats : jeux-concours, échanges marchandises ou autres partenariats avec des médias, des influenceurs ou des marques.

Depuis plus de 15 ans, l’agence Les Piafs bénéficie de relations privilégiées et de confiance avec de nombreux journalistes dans plusieurs secteurs d’activité. Nous connaissons leurs thématiques et contraintes rédactionnelles, les impératifs et délais de bouclage, la fréquence de parution et les particularités liées à leur fonction. Cette connaissance de l’ensemble des médias traditionnels (presse, radio, TV) et web nous permet de leur proposer des angles pertinents et créatifs adaptés à leurs cibles (lecteurs, auditeurs, spectateurs, internautes ou communautés), afin de les convaincre de relayer vos informations.

Nous pourrons ainsi vous conseiller sur la meilleure stratégie de communication et mettre en place des outils presse performants pour diffuser vos messages et optimiser votre couverture médiatique :

  • Communiqué de presse
  • Dossier de presse
  • Rendez-vous presse et rencontre en one-to-one
  • Conférence de presse
  • Voyages de presse
  • Et aussi : veille, revue de presse, analyse, gestion de fichier presse