Les Piafs, c’est d’abord une histoire d’entrepreneurs, l’histoire d’un piaf (moi, Sophie Victor), expert et passionné de communication depuis 15 ans, qui vole maintenant de ses propres ailes.
Après un cursus en école de communication, quelques armes en publicité (chez L’Oréal Paris), j’ai exploré le monde de la communication, en agence et chez l’annonceur. Le hasard a voulu que ce soit dans l’univers passionnant du tourisme : tour-opérateurs, compagnies aériennes, offices de tourisme, hôtels… (Découvrez mes références). De belles occasions de voyager, et surtout le goût de l’aventure et la soif d’explorer.
C’est donc l’histoire d’un piaf, qui adore chercher et trouver les bonnes idées pour surprendre ses clients et atteindre leurs objectifs de communication. Parfois, il s’entoure d’autres piafs (tous géniaux) si le projet le nécessite.
Les Piafs, c’est aussi l’histoire d’entrepreneurs ambitieux, créatifs, passionnés et sincères, qui nous font confiance pour faire connaître leur marque, la faire aimer… et – soyons honnêtes – accroître leur chiffre d’affaires (évidemment, on ne peut vivre de sa passion que si elle est rentable !).
Les Piafs sont donc nés de toutes ces histoires, qui n’en sont finalement qu’une. Parce qu’on est meilleurs, ensemble. Parce qu’une bonne communication se construit en mettant nos talents en commun.
La singularité du piaf, c’est de préférer le pluriel : Les Piafs.